top of page

Une exposition sensorielle

"Toi qui me touches" est un voyage immersif dans un univers aux multiples sensorialités basé sur la confidence et le partage. Déesses, un lieu dédié à la femme et bienvenus à toustes, se transforme en un labyrinthe de découvertes où le seul risque est de se perdre dans la joie. 

 

"Toi qui me touches" est né du principe que l'art est à lui seul un outil de guérison incroyable, souvent insoupçonné. L'art n'a pas besoin d'être esthétique, parfait ou reconnu pour être puissant. Tout comme nous, il nous rappelle que l'imperfection est parfois la clé du changement. 

 

Au fil des mois, des personnes se sont confiées à Eve Aschour, illustratrice et gérante de Déesses. En notant quelques mots de ces histoires sur un papier, puis en le glissant sous son oreiller, Eve s'est réveillée chaque matin suivant avec une vision claire du dessin qui parlerait pour eux. 

 

Sont nées de ce processus, une multitude d'illustrations, toutes très différentes les unes des autres (puisque chaque histoire l'est). Ces dessins ont permis de mettre sur support des émotions, des ressentis et ont fait naître des envies de changements, soulager les douleurs et permis le pardon à soi et la gratitude. 

 

"Toi qui me touche", ça n'est pas seulement une exposition. C'est aussi un espace divisé en quatre pièces dans lesquelles, à votre tour, vous pourrez raconter une histoire. En retour, les artistes-thérapeuthes présents vous livreront leur ressenti par le biais de ce qui les anime. Une thérapie par l'art dont vous serez les protagonistes. 

Image de Efe Kurnaz

Mode d'emploi

À suivre, ou non...

01

Se balader

Vous êtes libres de naviguer dans les espaces comme il sera juste pour vous de le faire. Les illustrations habilleront le lieu, il n'y a aucune obligation de participer aux ateliers proposés.

03

Se reconnaître

Les illustrations seront imprimées en petits et grands formats que vous pourrez acheter sur place si elles résonnent pour vous.

02

Se raconter

Vous êtes tenté.e de jouer le jeu ? Elise, Murielle et Sébastien vous proposeront des ateliers d'art-thérapie (de 10 à 30 minutes). Vous pourrez participer financièrement à leur prestation au prix qui vous semblera le plus juste.

04

Se laisser le choix

Et enfin, se laisser porter par les envies du moment. Curieux, visiteur, protagoniste, soyez qui vous voulez.

bottom of page